Anagramme de Vitis vinifera
.
« Le travail de Caroline Valette avec des assemblages de matières, qu’elles soient naturelles et/ou artificielles se nourrit de la mémoire des lieux.
Ici, c’est autour d’une loge traditionnelle, ancrée au milieu des vignes, balayée par les vents, que l’artiste plasticienne tisse des liens étroits entre le temps, la terre et les hommes.
Un inventaire poétique du territoire mis en place avec des assemblages légers de branches et de sarments qui dessinent sur les murs une architecture végétale ornée d’éléments glanés in situ.
Un hommage sensible à ce paysage si revivifiant. »
.
Listes des éléments : Argiles – Cailloux divers – Clématites vigne-blanche ( Clematis vitalba) -Coiffes de bouteilles de Champagne – Cônes de Pin noir, Pin Sylvestre, Pin Douglas, Epicéa commun – Coquilles d’escargots – Cornouiller sanguin (Cornus sanguinéa) – Craies -Écorces de bouleau -Érables communs (Acer platinoïdes) – Fragments d’assiettes en céramique, de tuiles, d’objets en plastiques – Huile de coude Muselets de bouteilles de Champagne – Noisetiers – Plumes de Pigeon et de Buse – Silex, – Vignes (Vitis Vinifera): sarments, charpentes, souches – Ficelles et cordages de lin, jute, chanvre et sisal – Ficelle à lier champenoise – Piquets de vigne
.
.
.
Pour vous rendre sur place à pied, à vélo ou en voiture …
.
.
Pour plus de renseignements sur le Festival Vign’Art et les 16 autres créations artistiques proposées cette année.
.
.