“A la lisière de la vallée”

Création de sept peintures murales  avec  l’artiste peintre K.ty Houdry pour une commande de l’organisme logeur “Le Foyer Rémois” dans le cadre de la rénovation du quartier d’Orgeval. Les peintures sont réalisées sur des panneaux de composite aluminium et installées sur les entrées extérieures d’immeubles au 10 rue du 106 Régiment d’infanterie, 12 rue de Rethel, et le long de la rue Edmond Herbé à Reims.

Le projet à eu lieu en deux temps. 2013- 2014 et 2014-2016.

“Le parfum des Pensées persistantes”. 2013-2014

Ces deux peintures ont été  réalisées à La Fileuse, Friche artistique de la Ville de Reims sur deux sessions. Elles sont visibles de la rue depuis 2014.

17 rue de Rethel dans le quartier Orgeval à Reims.

10 rue du 106ème Régiment d’Infanterie dans le quartier Orgeval à Reims.

Cette immeuble de couleur safran est construit dans la même résidence que le précédent. les deux rues sont parallèles.

A la lisière de la vallée 2014-2016.

Ici, cinq peintures pour les montées d’escaliers de l’entrée des immeubles de la rue Edmond Herbé dans le quartier d’Orgeval à Reims. La réalisation a eu lieu à la Fileuse et à l’école Blot, rue Chanzy.  Pour permettre aux habitants de participer, nous avons organisés des ateliers ouverts au public avec la Maison de l’Enfance, l’Opal et avec une classe de 5ème du Collège Colbert où nous avons présenté le travail en cours de réalisation. Les créations des participants ont été fixées par dessus nos peintures.