Grâce au précieux soutient des amies, « Le rouge de mon cœur » a pris place au Centre de Créations pour l’Enfance depuis quelques jours et jusqu’au 16 janvier.
Cette installation immersive est à double facette. Elle accueille le public différemment en fonction du temps et du moment de la journée grâce à la toiture transparente du lieu.
.
.
.
.
.
.
Cette aventure autour du rouge a commencé en 2014 lors d’une exposition « Dans la lune » salle d’exposition du Centre de Créations pour l’Enfance avec l’installation « Inventaire d’un temps d’ici » puis avec Dominique Boisjeol et Les Zinzolines nous avons dans un premier temps travaillé ensemble pour réaliser ensemble plusieurs installations autour du projet « Jardin intérieur » au Frichorama de la Fileuse (Friche artistique de la Ville de Reims), puis pour le Festival « Arts en Pagaille de la Ville de Betheny, puis sous des formes plus petites dans des expositions collectives avec « 14km500 » avec la Pierre Longe à Auménancourt et « Colorama : Rouge » au Silo U1 de Château-Thierry en 2016
Quelques années plus tard, j’ai repris seule le chemin du rouge avec une proposition pour la Ville de Laon à l’occasion des journée du Patrimoine 2018 avec une installation extérieure « Rouge verdoyant » dans la rue principale de la vieille ville et pour finir une petite forme au PotaGem avec le CaféGem en 2021.
.
.
.
Toutes les propositions de nouveaux lieux pour une installation monumentale en intérieur ou en extérieure seront étudiées.
.
.
.




























