Création collective à Urcel

.

La 23 ème Fête du Bois et de l’Artisanat à Urcel (Picardie), le 28 aout 2022 a été l’occasion d’une création collective land-art prés de l’étang du village.

C’est avec deux bosquets de Métaké (bambous à grandes feuilles) que l’aventure a commencé avec plusieurs groupes de participants.

.

.

.En mars et en avril 2022, une quinzaine d’adultes participant à un chantier d’insertion « espaces verts » organisé par la Communauté de Communes « Picardie des châteaux » sont venus plusieurs jours pour concevoir ensemble ces deux espaces particuliers destinés à recevoir le public à l’occasion de la Fête du Bois à ce projet.

.

.

En juillet et en aout, c’est avec deux groupes d’enfants et quelques habitants du village que les deux cabanes ont terminé leur transformation.

.

.

L’observation nocturne est une phase importante dans mon travail. Grâce aux photographies avec flash ou éclairage d’appoint , les formes, les assemblages et les liaisons se révèlent. Avec quelques faisceaux lumineux, l’imaginaire de chacun s’empare des lieux.

.

.

.

Le Dimanche 28 aout 2022 pendant la Fête du bois, j’ai proposé aux nombreux visiteurs de dessiner ou d’écrire sur des coquilles d’Anodontes, des moules d’eau douce (15 à 20 cm de long) collectées au bord de l’étang pendant son nettoyage en 2020. Le public était ensuite invité à accrocher les messages, les vœux, les dessins dans l’une des deux cabanes de Métakè.

.

.

Un grand Merci à Christophe Pavia pour la sculpture capillaire.

.

UN GRAND MERCI à tous les participants et partenaires du projet.

.

.